Depuis le vote de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, les EHPAD, comme tous les établissements médico-sociaux, ont l’obligation de s’inscrire dans une « démarche d’amélioration continue des activités et de la qualité des prestations ».

Concrètement, cette démarche se traduit par des évaluations régulières : des évaluations interne et une évaluation externe.

C’est dans ce cadre et pour la deuxième fois que la Résidence s’est lancée dans une démarche d’évaluation interne afin d’évaluer ses activités et ses organisations dans le but de mettre en œuvre des actions permettant aux professionnels de l’établissement d’améliorer la qualité et la sécurité des soins dispensés.

Cette évaluation participative est réalisée sur la base des recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l’ANESM.

Les résultats seront mentionnés dans un rapport d’Evaluation Interne qui sera communiqué aux autorités de tutelles mais aussi aux résidents, aux familles et à l’ensemble des professionnels de la Résidence.