Aujourd’hui

Un cadre apaisant pour une résidence de qualité.

Vinay est une ville de 4 131 habitants située dans la basse vallée de l’Isère (Bas Grésivaudan), dénommée également « Pays du Sud-Grésivaudan » à mi-chemin entre Grenoble et Valence, le centre-ville est blotti contre la colline du Montvinay (et son château) et la petite rivière le Tréry.
C’est également une des villes portes du Parc naturel régional du Vercors.

Au pied du massif du Vercors, Vinay est au cœur de la plus grande noyeraie d’Europe (AOC Noix de Grenoble), sa noyeraie couvrant une surface de 1 500 hectares, soit 150 000 noyers.

Vinay, c’est aussi 173 entreprises desservi par l’autoroute A49.

La Résidence Brun Faulquier, établissement à taille humaine, reçoit des personnes âgées seules et des couples âgés d’au moins soixante ans, dont la prise en charge relève d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD – décret du 04 mai 2001) ; et à titre dérogatoire, des personnes de moins de 60 ans, avec l’avis de la Commission des Droits de l’Autonomie et Personnes Handicapées.

Les résidents accueillis viennent majoritairement de la commune de Vinay et du canton mais le rayonnement de la résidence s’étend largement au-delà.

Depuis le 1er janvier 2023, la Résidence Brun Faulquier, la Résidence d’Accueil et de Soins du Perron et le Centre Hospitalier de St-Marcellin se sont regroupés pour constituer le CHIVI.


Résidence Brun Faulquier
9 av. Brun Faulquier - 38470 VINAY
Tél : 04 76 36 99 00
Fax : 04 76 36 99 05
Mail : direction@ehpad-vinay.fr